Hausse record des prix des maisons unifamiliales

Les prix des logements en propriété à usage propre ont une nouvelle fois fortement augmenté au troisième trimestre 2021. Les acquéreurs de maisons individuelles ont dû débourser 4,4 pour cent de plus qu’au trimestre précédent. L’augmentation des prix de la propriété par étages (PPE) a été un peu moins prononcée (+2,0%). En comparaison avec le troisième trimestre 2020, le prix des maisons individuelles a augmenté de 9,7 pour cent. La propriété par étage se négocie 7,9 pour cent plus cher qu’il y a un an.

La dynamique des prix sur le marché des logements en propriété s’est donc à nouveau nettement accentuée. Les prix augmentent sensiblement dans toutes les régions et tous les segments. La croissance des prix des maisons unifamiliales dans les régions touristiques est particulièrement forte. Ils sont devenus très populaires à l’époque du travail à domicile.

En comparaison avec l’année précédente, les maisons individuelles en Suisse méridionale (+11,7%) et dans la région de Berne (+11,1%) ont enregistré les plus fortes hausses de prix en l’espace d’un an. Les prix ont en revanche un peu moins augmenté en Suisse du Nord-Ouest (+6,4%) et en Suisse orientale (+7,4%). Les prix de la propriété par étage ont le plus augmenté dans la région lémanique (+12,3%). La région Suisse orientale a enregistré une augmentation des prix de la PPE relativement faible en comparaison avec l’année précédente (+2,0%).

La répartition de l’évolution des prix selon le type de commune montre que les prix des maisons ont enregistré une hausse plus forte en un an dans les communes touristique (+18,3%) que dans les autres communes. Les plus fortes hausses des prix dans le segment des appartements en PPE ont également été atteintes dans les communes touristiques (+12,9%). Avec des hausses d’environ neuf pour cent, les prix de la propriété par étage dans les Centres et les communes urbaines ont également fortement augmenté.

 

 

source: https://www.allnews.ch/content/immobilier/hausse-record-des-prix-des-maisons-unifamiliales

Rejoignez la discussion

*

code

Comparer les annonces

Comparer